Mes explorations

Cet été, j’ai eu la chance de me déplacer au Portugal pour un voyage touristique et photographique, j’ai visité de nombreux lieux abandonnés, ce qui n’a pas été de tous repos. Nous avons voyagé à trois avec Florent, Hugo et moi même. Au programme, une bonne dizaine d’explorations en tout genre : parc aquatique abandonné, bateaux, villas, hôtels et j’en passe !

J’ai eu la chance de rencontrer Ricardo par le biais d’Instagram , amis urbexeur portugais,  qui a pu nous guider pendant ce voyage. Il nous a même accompagné certains jours de la semaine. C’est notamment le cas pour l’exploration liée à cet article.

C’est aujourd’hui que je vous présente un de nos premiers spots visités sur place :  le cimetière des 28. J’ai pu réaliser quelques plans en drone ainsi que quelques photos, qui s’avèrent être assez… SYMPAS !

Nous entrons par un petit sentier haut d’herbes dans cette ancienne casse de voiture complètement à l’abandon et cachée de toute visibilité, pratiquement non visible de la route… Le bâtiment, dont il ne reste plus que les murs font penser à une ancienne ferme qui devait servir ensuite de garage…

En se faisant le tour de la propriété, c’est à ce moment que l’on compte 28 voitures. Environ la moitié des véhicules étaient sur leurs 4 pneus et l’autre complètement à l’envers,  accidentées…

Dans certaines, on retrouvait tous les équipements : les sièges presque intacts, le volant, le moteur à vue d’œil complet. Dans d’autres, c’était le vide total, elles avaient été complètement pillées ou vidées par le propriétaire. On retrouvait aussi des voitures sans portières ou encore intactes concernant la carrosserie, même chose pour les vitres. Enfin, on pouvait admirer la beauté de certains bolides qui sont pour certains désormais des œuvres d’art :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment